Patrice, victime de l’amiante contenu dans le calorifugeage de chauffages
« SOS AMIANTE une adresse à connaitre et à faire connaitre »
« SOS AMIANTE s’est occupé de tout et j’ai pu me consacrer, exclusivement, à ma santé, à mon traitement d’immunothérapie qui pour moi, a été efficace … »
On m’a découvert un mésothéliome alors que je n’avais que 46 ans. Vous comprendrez que j’ai été totalement étonné d’apprendre que j’étais porteur d’un cancer de la plèvre, cancer qui a la réputation d’être grave et d’évoluer très vite.
L’oncologue m’a dit que j’avais été en contact avec l’amiante, il y a de nombreuses années.
Effectivement, j’ai travaillé dans des serres dans lesquelles les chauffages avaient un calorifugeage en amiante et j’ai aussi démonté des tuyaux recouverts d’un calorifugeage d’amiante.
Sur les conseils de mon médecin traitant, j’ai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnelle auprès de la C.P.A.M.
La C.P.A.M. m’a reconnu en maladie professionnelle avec un taux d’I.P.P. de 100% et m’a alloué une rente mensuelle. La C.P.A.M. m’a aussi précisé que je pouvais faire un dossier pour le F.I.V.A. et m’a donné les coordonnées de l’association SOS AMIANTE.
Contaminé par l’amiante contenu dans le calorifugeage de chauffages
SOS AMIANTE a vérifié la proposition du F.I.V.A., pour chacun de mes préjudices et m’a conseillé d’accepter la proposition.
C’est ce que j’ai fait et obtenu l’intégralité de la somme proposée sous 2 mois.
Certes, tout l’or du monde ne me rendra pas ma santé mais comme me l’a expliqué le Docteur COURTOIS, le président de SOS AMIANTE, le fait d’obtenir une indemnisation permet d’améliorer les conditions de vie quotidienne ce qui se répercute sur votre état de santé.