Aide de l'association au cours des différentes étapes de la procédure du FIVA
Indemnisation des victimes de l'amiante
Rédaction, contrôle et transmission du formulaire de demande d’indemnisation au FIVA correctement rempli et accompagné de toutes les pièces médicales nécessaires.
Vous pouvez estimer être parfaitement capable de constituer seul votre dossier médical et de remplir le formulaire de demande d’indemnisation auprès du F.I.V.A.
Cependant, l’intervention d’un juriste habitué à intervenir régulièrement auprès du F.I.V.A. pourra vous éviter de nombreuses erreurs qui pourraient retarder l’instruction de votre dossier.
Suivi de l’évolution de votre dossier pour être informé de l’état d’avancement de votre procédure auprès du F.I.V.A.
Il est toujours préférable pour les victimes de l’amiante d’être assisté par une personne compétente qui pourra poser les bonnes questions et argumenter votre demande auprès du FIVA.
Les associations de victimes et les avocats sont en relation constante avec le FIVA qu’ils peuvent interroger par internet.
De plus, nos avocats se déplacent régulièrement au FIVA.
Demande de versement d’une provision au FIVA
Lorsque votre maladie est reconnue comme une maladie professionnelle ou fait partie des maladies dont le constat vaut justification de l’exposition à l’amiante, l’avocat pourra demander une provision.
Ce juriste pourra surtout apporter des documents à l’appui de votre demande et justifier ainsi le montant de la somme réclamée.
Le F.I.V.A. aura alors 1 mois pour vous répondre.
Production de tous les documents nécessaires à l’évaluation de vos différents préjudices.
Procédure si vous êtes la victime de l’amiante [En savoir plus …]
Procédure si vous êtes un ayant droit d’une victime de l’amiante [En savoir plus …]