Retour à la page d'accueil Contact
Victimes-Amiante.org
 

Aide au cours de la procédure pour l'indemnisation des Victimes de l'Amiante

F.I.V.A. : Aide au cours de toute la procédure d'indemnisation

S.O.S. AMIANTE peut vous mettre en relation avec des juristes spécialisés dans les procédures d'indemnisation des victimes de l'amiante pour vous aider dans toutes vos démarches.
Bénéficiez du réseau d'experts et de juristes de S.O.S. Aamiante pour défendre vos droits en tant que victime de l'amiante.

Rédaction, contrôle et transmission du formulaire de demande d'indemnisation au FIVA correctement rempli et accompagné de toutes les pièces médicales nécessaires.

Vous pouvez estimer être parfaitement capable de constituer seul votre dossier médical et de remplir le formulaire de demande d'indemnisation auprès du F.I.V.A.

Cependant, l'intervention d'un juriste habitué à intervenir régulièrement auprès du F.I.V.A. pourra vous éviter de nombreuses erreurs qui pourraient retarder l'instruction de votre dossier.

Suivi de l'évolution de votre dossier pour être informé de l'état d'avancement de votre procédure auprès du F.I.V.A.

Il est toujours préférable d'être assisté par une personne compétente qui pourra poser les bonnes questions et argumenter votre demande.

De plus, les associations de victimes et les avocats ont la possibilité de questionner le F.I.V.A. par l'intermédiaire d'un numéro de téléphone spécial du F.I.V.A. qui leur est réservée et par internet via l'utilisation d'une adresse mail spécifique.

Nos avocats se déplacent aussi régulièrement au FIVA.

Demande de versement d'une provision au FIVA

Lorsque votre maladie est reconnue comme une maladie professionnelle ou fait partie des maladies dont le constat vaut justification de l'exposition à l'amiante, l'avocat pourra demander une provision.

Ce juriste pourra surtout apporter des documents à l'appui de votre demande et justifier ainsi le montant de la somme réclamée.

Le F.I.V.A. aura alors 1 mois pour vous répondre.

Production de tous les documents nécessaires à l'évaluation de vos différents préjudices.


Si vous êtes la victime Si vous êtes un ayant droit
[En savoir plus ...] [En savoir plus ...]

S.O.S. AMIANTE, par l'intermédiaire d'avocats spécialisés dans l'évaluation des dommages corporels, vous permettra de faire une juste évaluation de vos différents préjudices, d'apporter les justificatifs nécessaires, pour obtenir la meilleure indemnisation auprès du F.I.V.A.